Zoom sur les différents matériels d’abreuvement

Afin que les animaux exposent tous leurs potentiels, vous devriez être très strict sur la qualité d’eau et la quantité d’eau distribuée. Alors, il est essentiel que les eaux soient disponibles en quantités suffisantes, qu’elles soient propres et facilement accessibles aux volailles. Nombreuses sont les sociétés qui vendent toute une gamme de matériels d’abreuvement pour les animaux de la ferme.

Les Pipettes : afin d’apporter de l’eau facilement sans sacrifier l’hygiène

De nos jours, dans les fermes avicoles, les pipettes font partie des matériels d’abreuvement hygiénique fiables afin de nourrir les volailles en eau dans les fermes avicoles. En fait, elles pourraient contenir les pièces suivantes : les régulateurs de pression avec systèmes de rinçages et affichages des hauteurs des colonnes d’eau ; les clapets de surpressions qui pivotent avec affichage des hauteurs des colonnes d’eau ; les régulateurs de pentes : compensations de dix à quinze centimètres de pentes ; les régulateurs de pression avec systèmes de rinçage automatique ; les becs d’aérations avec vannes : en configuration normale, les vannes sont ouvertes afin que l’air puisse échapper ; les conduites rondes avec fils anti-perchages ; les profilés en aluminium avec doubles fils anti-perchages ; les conduites gouttes à gouttes ; les pipettes tops avec godets récupérateurs ; les pipettes Top orange avec godet récupérateur;  les dispositifs d’ancrages.

Les DuoFlow pour les eaux de boissons en circulation

Avec DuoFlow, certains vendeurs de matériels d’abreuvement proposent aux clients de nouveaux systèmes d’abreuvements avec de l’eau qui est mise en circulation à l’aide d’une pompe pour éviter des eaux stagnantes dans les conduites. La température d’eau est uniforme sur toutes les rangées d’abreuvoirs. Les concentrations sont homogènes : pas de dépôt de substance active, pas d’eaux stagnantes : moins de danger de multiplication de germe. Les pressions d’eaux sont uniformes, jusqu’à cent-vingt mètres de longueur maximale des rangées d’abreuvoirs avec alimentations d’un seul côté. Les montages sont simples avec un système encastrable breveté.

Les pipettes tops, les pipettes tops vissées et orange : avec godets récupérateurs

Ces genres de pipettes s’utilisent parfaitement pour les engraissements des volailles jusqu’à ce qu’elles atteignent un poids vif à environ cinq kilos. Un débit de quatre-vingts à quatre-vingt-dix millilitres par minute assure des consommations d’eaux suffisantes en engraissements. Les godets récupérateurs à un seul bras assurent des litières sèches et facilitent les accès sans aucun gène aux pipettes.

Pour les poulaillers d’animaux parentaux et des pondeuses, il existe des pipettes vissées de cinquante et cent millilitres. Notez que ces pipettes ne pourraient être activées que verticalement.

Quelles pièces de charrue changer régulièrement ?
Comment nourrir vos volailles dans le cadre d’un élevage bio ?