Quelles pièces de charrue changer régulièrement ?

La charrue est un outil qui est déjà utilisé depuis plusieurs siècles pour accroître la productivité agricole. De ce fait, la charrue est un outil aratoire qui dispose d’un attelage destiné pour labourer un sol profond. Cependant, les questions qu’on devra répondre sont : quelles sont les pièces d’une charrue qu’on devra changer régulièrement ? Pourquoi changer ces pièces ? Et quelle est l’importance de changer régulièrement les pièces d’une charrue ?

Quelles sont les pièces d’une charrue qu’on devra changer régulièrement ?

En principe, une charrue est constituée des pièces majeures ou pièces principales et des pièces, ces pièces ont pour rôle de faire le travail principal. Mais une charrue est aussi constituée des pièces d’attelage. Cependant, la question est quelles pièces d’une charrue qu’on devra remplacer régulièrement ? En faite, les pièces agricoles pour charrue qu’on devra changer systématiquement sont les pièces majeures. Ce sont :

– Le coutre : c’est une lame circulaire ou droite qui s’installe devant le soc. Cette pièce est destinée pour découper verticalement la terre ;

– Le soc : celle-ci dispose d’une forme trapèze. Il est destiné pour découper le sol d’une façon horizontale dans une grande largeur ;

– Le versoir : celle-ci se situe sur le prolongement direct du soc. Il possède de plusieurs formes. Cette pièce a pour rôle de retourner et de soulever la bande de terre découpée.

En général, ces trois pièces de charrue sont les éléments d’une charrue qu’on devra changer régulièrement, car ce sont des éléments importants d’une charrue pour effectuer efficacement le travail du sol. Vous êtes à la recherche d’une pièce de charrue pour votre machine agricole et vous vous posez une multitude de questions ? Agrizone, leader français dans la vente de pièces d’usure et pièces techniques agricoles est à votre disposition pour vous aiguiller dans le choix de la pièce d’origine ou adaptable correspondant au mieux à vos besoins et à la référence de votre modèle de charrue.

Pourquoi changer régulièrement ces pièces d’une charrue ?

Comme toutes les pièces d’un matériel, il faut remplacer systématiquement le soc, le versoir, le coutre d’une charrue afin d’assurer l’efficacité maximum lors du travail. Ensuite, ces pièces ont besoin de changer régulièrement afin de garantir une longévité optimale et un bon fonctionnement d’une charrue. Et enfin, il est nécessaire de remplacer régulièrement les pièces majeures d’une charrue afin d’améliorer la productivité et la qualité des cultures.

L’importance de changer régulièrement les pièces majeures d’une charrue

En général, les pièces majeures telles que le coutre et le soc ainsi que le versoir sont les éléments essentiels d’une charrue, car ces pièces sont destinées pour effectuer les principaux travaux, par exemple, l’une de ces pièces découpe la terre. D’ailleurs, il est important aussi de changer régulièrement ces pièces afin qu’on puisse retourner le sol d’une façon moins léger, mais avec un double effet : raser les restes de précédentes agricultures et préparer le sol afin du semis. Et enfin, il est important de changer régulièrement ce pièce de charrue afin d’augmenter la durée de vie d’une charrue et pour que cette dernière puisse fonctionner correctement durant la période du travail.

Moissonneuse batteuse : comment l’entretenir ?
Comment nourrir vos volailles dans le cadre d’un élevage bio ?