Moissonneuse batteuse : comment l’entretenir ?

Pour éviter la panne durant un travail qui peut causer des risques d’incendie en utilisant la moissonneuse-batteuse, il vaut mieux garantir son entretien. Cela est très essentiel et ne doit pas être négligé. Comment entretenir la moissonneuse-batteuse ? Voici quelques conseils, dont votre besoin.

Les différentes phases d’entretien de la moissonneus

Les différentes phases d’entretien de la moissonneuse sont les suivants :

Tout d’abord, l’entretien quotidien. Tous les jours, il faut vérifier les pièces pour garantir son efficacité. Voici ces vérifications :

  • Dans le moteur d’huile, le liquide de refroidissement et l’huile hydraulique, la vérification de leur niveau est essentielle.
  • Il en est de même pour l’état du radiateur, le condensateur et la crépine d’entrée, il faut les vérifier.
  • Le fonctionnement de l’alarme et du filtre d’air. La condition des courroies et sa tension pour une vérification précise et visuelle. Et la présence des fuites dans le raccord des fluides.

Ensuite, un entretien spécifique de la période d’hivernage. Durant cette période, il est très nécessaire d’entretenir les conditions de la moissonneuse-batteuse. Voici trois étapes, le premier consiste à nettoyer. Un lavage total contre les poussières et les graisses. La deuxième c’est l’inspection. Les vérifications des pièces à changer et les anticipations des mesures à prendre. Il vaut mieux de bien s’équiper d’une pièce d’usure pour moissonneuse-batteuse. La troisième étape consiste aux protections. Ce dernier protège les chaines, les raccords électriques et la piece moissonneuse batteuse. .

Les arguments des entrepreneurs concernant le modèle du moissonneur

Selon un entrepreneur du travail agricole, le modèle ETA est capable de moissonner 100 ha de champ, cultivé du blé, soja, féverole orge, blé dur ou tendre, colza, tournesol et sorgho. Le modèle ETA possède la construction new Holland. Les entrepreneurs disent que les carburants sont économiques et l’entretien des pièces est onéreux. Également, les modèles CX sont très polyvalents, leurs services après-vente sont convenables. En revanche, ils disent que l’entretien d’une piece moissonneuse batteuse dure 1 h 30 par jour. C’est de la bonne prévention pour le moteur et le risque d’incendie.

Les petits conseils pour vos entretiens

L’entretien quotidien d’une piece moissonneuse batteuse demande du temps. La poussière est pénible sur la moissonneuse-batteuse. En améliorant le confort de son travail durant l’entretien, optez pour des équipements spéciaux. Si vous soufflez vos machines, investissez dans le masque de protection qui est ventilé. Mieux vaut protéger dans le travail d’environnement poussiéreux. On vous propose aussi les équipements qui couvrent l’intégralité de vos corps. Ils sont très indispensables pour votre entretien.

Quelles pièces de charrue changer régulièrement ?
Comment nourrir vos volailles dans le cadre d’un élevage bio ?